MANAGEMENT / RH

Qualité de vie au travail : prévention santé et nutrition


  INTRA

  SUR SITE


PRÉ-REQUIS
Aucun

DURÉE
1 jour

TARIF HT
Nous consulter

PUBLIC CONCERNÉ
Personnel ayant des horaires décalés


INTRODUCTION

Une alimentation équilibrée est un gage de bonne santé et contribue au bien-être de chaque individu. La nutrition est également une science regroupant plusieurs disciplines facilitant la compréhension des conseils alimentaires, de façon à permettre aux individus de rester en bonne santé. Une partie de ce que nous mangeons quotidiennement est utilisé pour la construction et le maintien dans un bon état des cellules composant notre organisme.

 

CONTENU DU PROGRAMME
  • Présentation synthétique de la naturopathie, prévention et éducation à la santé
  • Protéger et soutenir sa vitalité : tonicité, concentration, initiatives…
  • Identifier les principales contraintes rencontrées au travail ( partage collectif des questionnaires envoyés en amont de la formation )
  • Les cycles de sommeil et l’impact sur la santé : décalages horaires et alimentation à favoriser, l’importance de la mélatonine
    Cas pratiques : suis-je en manque de mélatonine ?
  • Mettre en place les moyens et stratégies pour lutter contre la fatigue sur le poste de travail ( identifier les symptômes )
  • Présentation des ressources et du carnet de route : mise en pratique

 

INTERVENANT

Naturopathe.

 

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
  • Apports méthodologiques, partage collectif
  • Ateliers
  • Remise du support de formation et du carnet de route personnalisé pour chaque participant

 

ÉVALUATION

QCM.

Inscription par mail ou par téléphone ( délai minimum de 15 jours ) → Alexandra MARTIN
formation@aquitainechimiedurable.fr / 05 56 29 00 07 / 07 79 95 86 61

Inscription par mail ou par téléphone ( délai minimum de 15 jours )
Alexandra MARTIN
formation@aquitainechimiedurable.fr
05 56 29 00 07 / 07 79 95 86 61

Le contenu du programme peut s’adapter en fonction du besoin de l’entreprise, de votre document unique et de votre site, en intra.