Le 9 décembre, la Région Nouvelle-Aquitaine et ses partenaires, dont ACD Nouvelle-Aquitaine, ont organisé une matinée inter-filières dédiée à l’intégration de matières plastiques recyclées dans les emballages agro-alimentaires. Cet échange a permis de réunir les acteurs de la chaîne de valeur pour partager retours d’expérience, identifier les freins réglementaires, techniques et économiques, et mettre en lumière des bonnes pratiques opérationnelles.

L’ensemble des organisateurs remercient les participants pour leur présence et la qualité des échanges qui ont largement contribué à la richesse des discussions et à la dynamique de co-construction de cette journée. Les témoignages, retours d’expérience et travaux en ateliers ont permis de mettre en lumière les freins et leviers concrets, mais aussi de faire émerger des pistes d’actions adaptées aux réalités industrielles régionales.

Cette journée a également été pour ACD Nouvelle-Aquitaine la dernière manifestation en présentiel sur le thème des matériaux. Nous restons néanmoins à vos côté pour poursuivre les actions sur le volet du recyclage, au travers de l’apport de la chimie dans ce domaine.