ACD Nouvelle-Aquitaine et l’université de Bordeaux entretiennent des rapports privilégiés depuis de nombreuses années, qui s’expriment à travers des collaborations diverses et participations à des ateliers sur différentes thématiques, en particulier le biosourcé et le recyclage.
👉 Dans une volonté de renforcer ce lien avec les acteurs socio-économiques, notamment de la filière chimie-matériaux, très présente au sein de l’institution, l’université de Bordeaux s’est dotée d’un outil de matchmaking permettant aux acteurs socio-économiques et citoyens d’interagir et collaborer pour imaginer et développer de nouveaux produits et usages : The hub. 💻
Cette initiative va dans le sens des efforts du développement d’une recherche responsable et de l’accélération des innovations au bénéfice de l’homme et de son environnement.
🎯Cette plateforme collaborative, structurée en thématiques, a pour objectif de donner accès à l’ensemble des ressources universitaires : expertises scientifiques de haut niveau, technologies ou innovations de pointe, équipements spécifiques, structures et espaces adaptés.
The hub est donc une vitrine intelligente ouverte sur un catalogue de contenus et de services, une marque dédiée à l’innovation, à l’entrepreneuriat et de façon générale à l’ouverture du campus au monde socio-économique.
👉The hub s’adresse à tout type d’acteur qui veut se développer, trouver des opportunités, des collaborateurs, un living lab, proposer un projet.
✅Un besoin ou un projet ? The hub vous aide à trouver la bonne réponse.