Bordeaux Métropole et la Ville de Bordeaux lancent un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) national inédit pour réduire l’empreinte environnementale des bâtiments publics.
L’objectif ? Identifier et sélectionner des startups disposant d’une solution éprouvée, des TPE et PME qui développent des matériaux bas carbone innovants, pour les projets de construction et de réhabilitation menés par les collectivités locales. Industriels de la chimie de formulation, en particulier des peintures, candidatez à cet AMI !
Le 19 novembre, les entreprises sélectionnées auront l’opportunité unique de pitcher leurs solutions devant les directions opérationnelles de Bordeaux Métropole et de la Ville de Bordeaux, au Salon d’Honneur de l’Hôtel métropolitain.
Pourquoi participer ?
– Pour les entreprises : pitcher en direct devant les décideurs, valoriser leur solution dans un cadre stratégique, accélérer leur intégration dans les projets publics
– Pour Bordeaux Métropole et la Ville de Bordeaux : sourcer des solutions innovantes, innover dans les pratiques métiers, intégrer l’innovation dans la commande publique
Un comité de sélection évaluera les candidatures sur :
– L’innovation
– La performance environnementale
– La maturité de la solution
– Son applicabilité sur le territoire
Durée de l’AMI : du 11 juillet au 10 septembre avant 16H
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du City Lab de Bordeaux Métropole, démarche collective pour apporter des réponses stratégiques et opérationnelles dans la mise en œuvre de projets innovants au service du Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET).
Toutes les infos ici